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21 mai 2021

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Participez à nos prochains webinars et (re)découvrez nos webinars passés !

Participez à nos prochains webinars : 

24 novembre 

Industrie 4.0 : tout savoir sur la transformation des métiers liée à l'expérience client

animé par  Nicolas Declercq
80% des métiers de 2030 n'existent pas aujourd'hui. Qu'en sera-t-il dans l'industrie ? 
Dans ce webinaire, nous aborderons ces questions autour de la transformation des métiers et de l'organisation, ainsi que l'humain, au coeur de cette évolution majeure qu'est l'industrie 4.0 et les changements de la relation client. 

Nos webinars à (re)découvrir :

7 juillet

Comment l'IA transforme les métiers de la relation client ?

animé par  Evan Giret et Nicolas Declercq
Les technologies issues de l'industrie 4.0 et l'Intelligence Artificielle créent de nombreuses modifications dans les organisations des entreprises, dans les services et transforment même les métiers et les fonctions. La relation client et les métiers qui la porte sont également au cœur de ses transformations. Commercial, communicant, marketing, SAV, chargé d'affaires... Toutes ses fonctions vont être modifiées, et possiblement enrichies grâce à l'Intelligence Artificielle.

 

27 mai

Industriels, optimisez votre visibilité BtoB avec une stratégie SEO adaptée et mesurable

Animé par Alexis Moutin, Romain Balduc et Nicolas Declercq
La relation client se digitalise et les clients souhaitent vivre des expériences personnalisées et engageantes. 
Avec une majorité d'utilisateurs qui limitent leurs recherches aux premiers résultats Google, la mise en place d'une stratégie SEO adaptée devient essentielle pour donner à votre site web la visibilité qu'il mérite.
 
Découvrez comment optimiser votre visibilité BtoB grâce à une stratégie SEO adaptée et mesurable !

 

10 décembre

Offre servicielle BtoB : une migration de valeur du produit vers les services

Animé par Lucile Polard et Nicolas Declercq
A l'heure de la  4ème révolution industrielle, l’interconnexion des systèmes permet de fournir une proposition de valeur plus complète et d’intégrer les services à la vente d’un produit. Les clients sont désormais à la recherche d’une offre d’usage et d’une relation personnalisée avec leurs fournisseurs. Cette migration de valeur implique que le métier de chaque entreprise soit défini non plus par le produit qu’elle fabrique mais par son usage. On entre dans l’ère de la “servicialisation” de l’offre de valeur.

 

2 décembre

Connaissance client et intelligence économique : industriels, connectez vos données marketing

Animé par Evan Giret et Nicolas Declercq
Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent de nombreuses données. A l’origine de la connaissance client et de l’intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing BtoB et de l’expérience client.

 

25 novembre

Modélisation de l'expérience client BtoB : la personnalisation des parcours 

Animé par Lorèna Garillon et Nicolas Declercq
Qu’ils soient à l’origine du client ou à l’initiative du fournisseur, qu’ils soient physiques ou digitaux, les points de contacts sont nombreux dans le cadre d’une expérience client BtoB. Lecture d’un article de blog, souscription à un contrat, commande de pièces détachées : proposer un parcours client fluide et sans rupture devient une priorité. Dans un contexte de cycle de ventes longs, technologiques et parfois complexes, l’enjeu majeur des équipes marketing réside dans la possibilité de créer des expériences personnalisées. Les besoins spécifiques de chaque typologie client doivent être intégrées à chaque étape du parcours d’achat.

 

18 novembre

Industrie 4.0 et digitalisation de la relation client BtoB : quels outils pour enrichir l'expérience client ?

Animé par Romain Balduc et Alexis Moutin
Le digital favorise les flux d’échanges et de communication en temps réel entre les clients et les fournisseurs. Multiplier les points de contact avec les cibles et créer une synergie entre les différents canaux est donc désormais primordial pour proposer une expérience sans rupture tout au long du parcours d’achat.

 

30 septembre

Industrie 4.0 : comment les technologies Big Data et l'IA permettent d'améliorer l'expérience client BtoB ? 

animé par Nicolas Declercq
Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent de nombreuses données. A l'origine de la connaissance client et de l'intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing B2B et permettent d'améliorer l’expérience client.

 

24 septembre

Industrie 4.0 : quelle expérience client dans l'industrie à l'ère de la digitalisation ?

animé par Nicolas Declercq
Digitalisation de la relation client-fournisseur, nouveaux modèles économiques, intelligence et data marketing... Les technologies issues de l’industrie 4.0 impactent l’expérience client BtoB et entraînent une transformation des organisations, des métiers et des outils. Dans une optique de personnalisation des parcours, les fonctions marketing BtoB sont en profonde mutation pour optimiser la proposition de valeur et piloter l’expérience client de manière efficiente, ciblée et customer-centric.

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