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15 sept. 2020

Namkin fête ses 5 ans : l'événement 100% digital autour de l'expérience client dans l'industrie 

A l’occasion de ses 5 ans, Namkin, centre de compétences, de ressources et d’innovation en marketing industriel entre en scène pour vous plonger dans l’univers de l’expérience client industrielle. Nos experts vous proposent une série de 5 webinars pour vous partager les enjeux de la relation client-fournisseur au coeur de l’industrie 4.0. Au programme : des cas concrets, des outils méthodologiques et le partage des transformations des métiers et des compétences. Nos experts seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Industrie 4.0 : Quelle expérience dans l'industrie à l'ère de la digitalisation ? 

24 Septembre 2020 - présenté par Nicolas Declercq, CEO 

Les technologies issues de l'industrie 4.0 impactent l'expérience client BtoB et entraînent une transformation des organisations, des métiers et des outils. Dans une optique de personnalisation des parcours, les fonctions marketing BtoB sont en profonde mutation pour optimiser la proposition de valeur et piloter l'expérience client de manière efficiente, ciblée et customer-centric.

Au programme de ce webinar :

  • Industrie 4.0 : Evolution de la relation client - fournisseur 
  • Une mutation des métiers : marketing et commercial 
  • Les points clés pour concevoir une expérience client BtoB

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Digitalisation de la relation client BtoB : quels outils pour enrichir l'expérience client ? 

18 Novembre 2020 - présenté par Romain Balduc, CTO & Alexis Moutin, Chef de projet Marketing 

Le digital favorise les flux d'échanges et de communication en temps réel entre les clients et les fournisseurs. Multiplier les points de contact avec les cibles et créer une synergie entre les différents canaux est donc désormais primordial pour proposer une expérience sans rupture tout au long du parcours d'achat.

Au programme de ce webinar : 

  • Comment le numérique transforme la relation client BtoB ? 
  • Les outils pour optimiser l'expérience client digitale 
  • Quel plan d'action pour mon marketing digital ?

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Modélisation de l'expérience client BtoB : la personnalisation des parcours 

25 Novembre 2020 - présenté par Nicolas Declercq, CEO & Lorèna Garillon, Chef de projet Marketing

Qu'ils soient à l'origine du client ou à l'initiative du fournisseur, qu'ils soient physiques ou digitaux, les points de contacts sont nombreux dans le cadre d'une expérience client BtoB. Lecture d'un article de blog, souscription à un contrat, commande de pièces détachées : proposer un parcours client fluide et sans rupture devient une priorité. Dans un contexte de cycle de ventes longs, technologiques et parfois complexes, l'enjeu majeur des équipes marketing réside dans la possibilité de créer des expériences personnalisées. Les besoins spécifiques de chaque typologie client doivent être intégrées à chaque étape du parcours d'achat.

Au programme de ce webinar : 

  • Ne pas confondre personnalisation avec individualisation 
  • Structure matricielle et enrichissement des outils marketing 
  • La connaissance client : condition sine qua non à la personnalisation des parcours

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Connaissance client et intelligence économique : enrichissez vos données marketing 

2 Décembre 2020 - présenté par Evan Giret, Chef de projet Data

Mettre le client au centre de son organisation, personnaliser son parcours, équilibrer la relation physique et digitale : les enjeux d'un programme de modélisation de l'expérience client génèrent de nombreuses données.  A l'origine de la connaissance client et de l'intelligence économique, la data révolutionne les pratiques du marketing BtoB et de l'expérience client.

Au programme de ce webinar : 

  • L'écosystème data d'une société industrielle 
  • De la data à la connaissance; une expérience client personnalisée 
  • Comment intégrer des outils de marketing data-driven
  • L'IA au service de la prise de décisions 

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Offre servicielle BtoB : une migration de valeur du produit vers les services 

10 Décembre 2020 - présenté par Lucile Polard, Responsable Marketing et Développement

A l'heure de la 4ème révolution industrielle, l'interconnexion des systèmes permet de fournir une proposition de valeur la plus complète et d'intégrer les services à la vente d'un produit. Les clients sont désormais à la recherche d'une offre d'usage et d'une relation personnalisée avec les fournisseurs. Cette migration de valeur implique que le métier de chaque entreprise soit défini non plus par le produit qu'elle fabrique mais par son usage. On entre dans l'ère de la "servicialisation" de l'offre de valeur. 

Au programme de ce webinar : 

  • Industrie 4.0 : la montée en puissance des services 
  • Offre servicielle : concept et tendances 
  • Comment adapter son business model à cette nouvelle offre ?

Inscription disponible prochainement

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Cinq ans !

Namkin a 5 ans ! Event digital, vidéo retrospective et d'autres surprises vous attendent !